Alliance des entreprises de télécommunication pour une gestion et un accès responsables des gaines d’ascension (TelCARRMA)
Nous invitons les entreprises de télécommunications, les propriétaires, les gestionnaires immobiliers et tous les autres intervenants à se joindre à nous.
Les entreprises de télécommunication dotées d’installations doivent réaliser un investissement considérable pour offrir leurs services dans un immeuble. Par conséquent, les résidents et les entreprises de l’immeuble bénéficient de services de télécommunication offrant une plus grande résilience et un plus grand choix concurrentiel.
Des frais raisonnables pour les services rendus — par exemple, des frais ponctuels pour des services de consultation technique et d’ingénierie afin d’établir la présence et la distribution de la nouvelle entreprise de télécommunication — sont raisonnables lorsqu’ils peuvent être passés au gestionnaire immobilier selon le principe du recouvrement des coûts. De la même façon, on s’attend à ce qu’on demande un loyer raisonnable pour l’espace occupé par le matériel de télécommunications, qui s’apparente habituellement au prix au pied carré pour un espace d’entreposage au sous-sol. Lire la suite
Gestionnaires immobiliers et propriétaires : Les propriétaires ont besoin de louer leurs locaux. Pour ce faire, il est essentiel qu’ils disposent d’une grande variété d’entreprises de télécommunications dans leurs immeubles offrant l’infrastructure la plus moderne. Mais, au fil des ans, les propriétaires ont aussi assisté à la naissance et à la disparition de fournisseurs de services de télécommunication concurrentiels et bon nombre d’entre eux ont laissé un énorme désordre dans leur sillage. Les fournisseurs de services de télécommunications font fréquemment des acquisitions, des cessions et des faillites, laissant les gestionnaires immobiliers avec peu d’information sur les infrastructures qui sont abandonnées ou non. Lire la suite
Consommateurs et utilisateurs finaux : Les utilisateurs finaux des services de télécommunications veulent bénéficier des avantages techniques et financiers du choix et veulent un bon service qui leur est fourni rapidement. Ils veulent rarement se mêler des détails politiques sur la façon dont leur service leur est rendu. S’il y a un problème avec leur service, ils s’attendent à appeler le fournisseur de services de télécommunication qu’ils paient et à ce que ce dernier soit en mesure de le régler immédiatement. Lire la suite