Point de vue des intervenants de soutien

Les propriétaires ont besoin de louer leurs locaux.

Pour ce faire, il est essentiel qu’ils disposent d’une grande variété d’entreprises de télécommunications dans leurs immeubles offrant l’infrastructure la plus moderne. Mais, au fil des ans, les propriétaires ont aussi assisté à la naissance et à la disparition de fournisseurs de services de télécommunication concurrentiels et bon nombre d’entre eux ont laissé un énorme désordre dans leur sillage. Les fournisseurs de services de télécommunications font fréquemment des acquisitions, des cessions et des faillites, laissant les gestionnaires immobiliers avec peu d’information sur les infrastructures qui sont abandonnées ou non. Il ne semble pas y avoir de cohérence dans la façon dont les différentes entreprises de télécommunications offrent leurs services. Les gestionnaires immobiliers qui ont soigneusement calculé leurs structures de coûts peuvent donc avoir oublié de tenir compte du coût des consultants externes pour gérer la distribution des services de télécommunication, ou ne pas avoir eu suffisamment d’information pour ce faire. Certains EGGA promettent de répercuter ce coût sur les entreprises de télécommunications, sans expliquer que cela pourrait être contraire aux pratiques exemplaires de l’industrie, aux exigences du CRTC et à la nécessité de faire des choix diversifiés dans l’intérêt des locataires et des détenteurs d’unités locatives.

Les utilisateurs finaux des services de télécommunications veulent bénéficier des avantages techniques et financiers du choix et veulent un bon service qui leur est fourni rapidement.

Ils veulent rarement se mêler des détails politiques sur la façon dont leur service leur est rendu. S’il y a un problème avec leur service, ils s’attendent à appeler le fournisseur de services de télécommunication qu’ils paient et à ce que ce dernier soit en mesure de le régler immédiatement. Ils paient déjà un loyer au propriétaire : Ils ne s’attendent pas à payer un supplément à ce même propriétaire pour avoir commandé des services de télécommunications, pas plus qu’ils ne s’attendent à payer un supplément pour avoir accès aux services d’électricité ou d’eau.